CASQUE DE FOOTBALL À COQUILLE SOUPLE X7 [7V7 | PRATIQUE SANS CASQUE | DRAPEAU]

Prix habituel $97.00
Taille
Couleur:
Blanc
En stock
Aperçu

5 ÉTOILES PAR VIRGINIA TECH

Le casque X7 Soft Shell de SYZMIK est le premier casque à coque souple à fournir un système de rembourrage sur mesure, tout en offrant un confort supérieur, un design emblématique et une excellente expérience de jeu. Le système multicouche est conçu pour atténuer les forces d'impact potentielles et les contacts accidentels rencontrés pendant le jeu.

INSTRUCTIONS DE TAILLES

Spécifications/Caractéristiques

CARACTÉRISTIQUES DE LA COQUE EXTÉRIEURE

- Science des matériaux avancée brevetée optimisée pour atténuer les événements d'impact.

- Ventilation maximisée pour une dissipation thermique avancée.

- Oreilles permettant aux athlètes d'entendre clairement.

- Coque super légère à env. 8 onces / 230g.

CARACTÉRISTIQUES DE LA COQUE INTÉRIEURE

- Système Quad Fit : 4 coussinets intérieurs interchangeables pour obtenir un ajustement parfait offrant un confort et une protection supérieurs.

- Champ de vision le plus large.

-Matériaux antimicrobiens.

- Système de mentonnière à double ajustement.

Pourquoi nous avons créé le X7

En tant qu'entreprise, nous reconnaissons la croissance explosive du flag football, du football 7v7 et la demande croissante de nouveaux casques de football à coque souple, mieux conçus et innovants, des jeunes joueurs aux athlètes professionnels de la NFL.

Des matériaux brevetés garantissent que le X7 est unique dans ses performances à tous points de vue. Le X7 est un casque à coque souple classé 5 étoiles par Virginia Tech pour le football, conçu pour réduire les forces linéaires et de rotation.

En plus de fournir une protection supérieure de la tête, le X7 présente de nombreux autres avantages, caractéristiques et avantages par rapport aux autres casques de football à coque souple disponibles pour les athlètes.

CONCEPTION:

Bien paraître est une priorité pour la plupart des athlètes ! Les retours massifs des athlètes confirment que le X7 réussit le « test du miroir » avec brio ! Le design innovant, élégant et rapide du X7 offre aux athlètes et aux équipes un casque à coque souple qui est stimulant et excitant à porter. Tout au long du processus de conception, nous avons travaillé avec des athlètes, des jeunes aux professionnels, pour garantir que le X7 soit un casque à coque souple que tout le monde voudrait porter.

POIDS:

Combiner un poids ultra léger avec une cote de sécurité 5 étoiles n'est pas facile ! Le casque à coque souple X7 est ultra léger. Pesant environ 250 grammes, le X7 est leader sur le marché des casques à coque souple en termes de rapport poids/performance.

FLUX D'AIR:

Empêcher les athlètes de surchauffer est essentiel à la performance et à la santé sportives. Environ 20 % de la coque du X7 est dédiée à la ventilation. Le flux d'air abondant dont bénéficient les athlètes lors de l'entraînement et de la compétition avec le X7 est unique sur le marché des casques à coque souple.

VISIBILITÉ:

Les athlètes nous ont dit que « tout voir dans le football est la clé » ! Le X7 a été conçu avec un champ de vision maximal pour garantir que les athlètes n'aient aucun angle mort. Une fois que le casque à coque souple X7 est correctement ajusté sur la tête de l'athlète, il n'y a aucune limitation visuelle.

SON:

Il est essentiel pour les athlètes d’entendre les autres membres de l’équipe, les entraîneurs et les officiels. Le X7 est unique en tant que casque à coque souple en raison de sa couverture minimale des oreilles tout en offrant une protection classée 5 étoiles à la zone.

HUMIDITÉ:

Nos recherches auprès d'athlètes qui portent des casques à coque souple pour le football nous ont révélé que les « autres » casques à couverture complète sur le marché, à base de textile, deviennent « lourds » et « inconfortables » en cas de transpiration et/ou de conditions météorologiques humides. Le X7 n'absorbe pas l'humidité et, en tant qu'athlète, transpire ou joue par temps humide.

SANITAIRE:

La propreté est reine ! Le port du même casque souple pour les entraînements et les matchs de football plusieurs fois par semaine peut entraîner l'accumulation de bactéries potentiellement nocives. Les casques à base de textile qui retiennent la sueur et la saleté peuvent constituer un terrain fertile pour les bactéries, ce qui rend les casques sales, puants et potentiellement nocifs. Le matériau antimicrobien X7 permet d'obtenir un couvre-chef plus hygiénique pour les athlètes. Nettoyer le X7 en l'essuyant avec une lingette antibactérienne ou une solution savonneuse douce prend quelques secondes.

Nous avons créé le casque X7 Soft Shell pour que les athlètes aient enfin accès à un casque à coque souple de classe mondiale.

Conçu pour le sport

- Flag-football

- 7x7

- Pratique de football sans contact

- Le rugby

- Pom-pom girl

X7 SOFT SHELL FOOTBALL HELMET [7V7 | NON-HELMETED PRACTICE | FLAG]

Regular price $97.00
Size
Color:
White
In stock
Overview

5 STAR RATED BY VIRGINIA TECH

The X7 Soft Shell Headgear by SYZMIK is the first soft shell helmet to provide a custom-fit padding system, while also offering superior comfort, an iconic design, and a great playing experience. The multi-layered system is designed to mitigate potential impact forces and incidental contact experienced during play. 

SIZING INSTRUCTIONS

Specifications / Features

OUTER SHELL FEATURES

- Patented Advanced Material Science Optimized to Mitigate Impact Events.

- Maximized Ventilation for Advanced Heat Dissipation.

- Ear Vents Enabling Athletes to Hear Clearly.

- Super Light Weight Shell at approx. 8oz / 230g.

INNER SHELL FEATURES

- Quad Fit System:  4 Interchangeable Inner Pads to Achieve the Perfect Fit Giving Superior Comfort and Protection.

- Widest Field of View.

- Antimicrobial Materials.

- Dual Fit Chin-Strap System.

Why We Made The X7

As a company we recognize the explosive growth of Flag Football, 7v7 Football and the increasing demand for new, better designed, innovative soft shell football helmets from youth players to the NFL’s professional athletes.

Patented materials ensure the X7 is unique in its performance in every way.  The X7 is a Virginia Tech 5 star rated soft shell helmet for football designed to reduce linear and rotational forces.

In addition to providing superior head protection the X7 boasts many other benefits, features and advantages over the other soft shell football helmets available to athletes. 

DESIGN:

Looking good is a high priority for most athletes! The overwhelming feedback from athletes confirms the X7 passes the ‘mirror test’ with flying colors!  The innovative, sleek, fast looking design of the X7 gives athletes and teams a soft shell headgear that is empowering and exciting to wear.  Throughout the design process we worked with athletes from youth to professional to ensure the X7 was going to be a soft shell headgear that everybody would want to wear. 

WEIGHT:

Combining super light weight with a 5 star safety rating isn’t easy!  The X7 soft shell headgear is super light weight.  Weighing in at approximately 250 grams the X7 leads the soft shell helmet market in weight v’s performance ratio.

AIR FLOW:

Preventing athletes from over heating is essential to athletic performance and health.  Approximately 20% of the X7 shell is dedicated to ventilation.  The abundant air flow athletes experience when training and competing in the X7 is unique in the soft shell helmet market. 

VISIBILITY:

Athletes told us that ‘seeing everything in football is key’!  The X7 has been designed with a maximum field of view to ensure athletes have no blind spots.  Once the X7 soft shell headgear is correctly fitted on an athlete’s head there are no visual limitations.

SOUND:

Hearing other team members, coaches and officials is critical to athletes.  The X7 is unique as a soft shell helmet due to its minimal ear coverage while still providing 5 star rated protection to the area.  

MOISTURE:

Our research with athletes that wear soft shell headgear for football told us that ‘other’ full coverage headgears on the market that are textile based become ‘heavy’ and ‘uncomfortable’ with perspiration and/or wet weather conditions.  The X7 does not absorb moisture and as an athlete sweats or plays in wet weather.  

SANITARY:

Clean is king!  Wearing the same soft shell helmet for football practice and games multiple times per week can result in the build-up of potentially harmful bacteria.  Textile based helmets that hold sweat and grime can be breeding grounds for bacteria resulting in dirty, stinky and potentially harmful headgear.  The X7 antimicrobial material results in a more sanitary headgear for athletes.  Cleaning the X7 by wiping it over with an antibacterial wipe or a mild soapy solution takes seconds.

We made the X7 Soft Shell Headgear so athletes finally have access to a truly world class soft shell helmet.

Designed For Sports

- Flag Football

- 7x7

- Non-Contacted Football Practice

- Rugby

- Cheerleading